dimanche 13 avril 2008

Défrichage bis

Bon bon bon...
toujours aussi à l'abandon ce blog! ça fait maintenant plus de deux mois que je suis en Uruguay et c'est beaucoup moins évident que la Suède.
En Suède, on était tous perdus, tous étrangers et on s'est recréé une grande et belle famille... Ici, je suis la seule à ne pas comprendre tout ce qui se passe, le petit jouet parlant à qui l'on apprend des phrases et qui les répète docilement ou les traduit en français.
Alors des fois, je fatigue un peu, et il m'arrive de penser à rentrer...
Mais je fonctionne en montagnes russes alors juste après je me rends compte que j'ai vraiment une chance exceptionnelle de vivre ce que je vis! Je connais de plus en plus de gens, et la plupart d'entre eux sont géniaux, mon stage au théâtre me plait vraiment et même si parfois je n'ai pas grand chose à faire, j'ai vraiment envie de bosser dans quelque chose de similaire plus tard!
Hier grosse soirée à l'appart, un mélange de tous les gens qu'on connaissait avec Caro, des stagiaires du théâtre, des étudiants étrangers, des couch surfers et des gens de hasard...
Oui parce que j'ai un appart maintenant, la fille qui devait prendre ma place a finalement eu peur du quartier et est partie vivre autre part et donc comme à question pour un champion... je reste!
Ya aussi eu mon voyage de 10 jours au Chili qui a été vraiment génial, l'Amérique latine comme on en rêve avec Valparaiso et un bout de Suède avec les quelques jours passés avec Marcia (une erasmus chilienne) et ses potes dans leur maison au bord du pacifique!
Chanceuse moi? oui oui! il faut juste que j'arrête de comparer la folie erasmus et ma vie ici, parce que non ça n'a rien à voir et en fait je crois que je l'aime bien ma petite routine uruguayenne!

dimanche 27 janvier 2008

Défrichage

Alors, bon voilà, mea culpa, ce blog est à l'abandon. Excès de flemme ou bien trop de choses à faire à côté? Je ne sais pas vraiment mais le résultat est le même, il n'y a pas vraiment de résultat.

Depuis Stockholm il y a eu : Oslo, le festival de théâtre et Kiruna. Beaucoup de petites choses entre, de celles qui sont difficiles à raconter mais qui ont fait de mon expérience erasmus quelque chose d'inoubliable. Les gens, les rires, les repas, mais surtout le n'importe quoi. Pavel, Karan, Alex, Rowin, Marion, Marie, Perrine, David, Irma, Dan, Fraser, Jonathan, Phillip, Kylie, Zoé, Iñigo, Myriam, Juan, Martin, Anthony... quelques noms qui pour vous n'évoquent rien mais qui mettent un sourire à mes lèvres et peut-être quelques larmes dans mes yeux. Parce que mis bout à bout ils formaient une petite famille Erasmus et c'est eux qui ont rendu cette expérience formidable. Bien sûr j'ai amélioré mon niveau d'anglais, et avec 6h de cours en moyenne par semaine j'ai eu le temps de voyager... et de buller. Mais le temps a juste filé sans que je ne m'en rende vraiment compte!

C'est toujours la même chose ici, je suis rentrée depuis un mois et demi et j'arrive à peine à comprendre où sont passées mes journées! La nostalgie de là bas a fait place à l'dée qu'il y avait un ici et maintenant mon autre là-bas pointe le bout de son nez! C'est en disant au revoir, à Fontarrabie avec les piztufluz, quand quelqu'un m'a dit maintenant quand on verra une vague, on pensera à toi!
Avant j'en parlais, je cherchais un appart, je correspondais avec des gens à propos de mon stage, mais de nous voir toutes réunies pendant cette soirée "improbable" ça a été le déclic!

Il reste le plus pénible, valises et départs en tout genre, mais c'est pour la bonne cause!
à bientôt qui sait!