mardi 3 juillet 2007

Avant le grand saut J-33

Bonjour à tous, si vous êtes là c'est probablement que vous me connaissez donc je vous épargnerai les présentations...
Pour l'instant ce ne sont que les préparatifs, mais déjà c'est un petit avant goût,je déchiffre mon "pre arrival package" pour malmö, qui m'indique gentiment que l'alcool n'est en vente libre que pour les plus de 21 ans, que les suédois ne sont pas asociaux mais juste un peu timides, que si je le souhaite je peux amener mon vélo avec moi, on nous offre même un petit lexique et pour les petits curieux qui meurent d'envie de le savoir, "the most popular Swedish sausage's name is Falukorv".
Les préparatifs c'est aussi trouver une mutuelle, une assurance responsabilité civile, une assurance rapatriement, une assurance logement et toutes ses petits plaisirs administratifs...
Pour ce qui est de l'Uruguay, j'ai passé mon premier coup de fil international et j'ai donc eu Daniela ma maître(sse?) de stage qui voulait connaitre quelques détails, je bégayais en essayant de répondre et elle, adorable m'a inondé de "beso grande", j'espère que je ne suis pas tombée dans un réseau de traite des blanches comme les argentines!
Je profite de juillet pour me gaver de mes basques et repartir rrrrasssénérrrrée vers des terres moins chaleureuses!
A très vite!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

iep Ma Ryz!! Premiere a inauguré ce blog , ca me touche beaucoup :') et je vois notre blog en lien !! Ca me touche encore plus :'))) Sinon tes potos sciences poto ont l'air d'avoir eux aussi une bonne année 2008 en perspective! Est-ce qu'ils ont le micro qui grésille sur skype?? non, juste pour savoir...

En tout cas si je dégote un ordi assez rapidement, je pourrais suivre tes péripéties en Suède, puis en Argentine! houu houuu

PS: mercredi, en deuxieme partie de soirée, méga reportage sur Claude François! Ne ratons pas ca!!

Continuons a piztufluzer notre life! Txuzi galinette!

traxtu a dit…

Snif j'arrive quand deuxième position ma lenteur me predra! pinaize ryse ne me quite pas, je t'ouffrirais des notes de pluie ( ben pour ça on est gaté) qui vienne d'un pays, bref tu connais la chanson!
Nooon ryse va t'envoler vers d'autre sentier perdu! de toute maniere , on peut se quittais pdt 6 mois, quand on se retrouev on 'sest jamais réellement quiter, c'est le syndrome piztufluz!
A lot of kiss, te quiero galinette!

Anonyme a dit…

hé merde ! J'arrive en troisième position ! Encore la faute de quick tout ça.
Moi aussi, je vais faire un blog... seulement, je réfléchis au nom que je vais lui donner. T'as pas une idée ? Et ne me sors pas un truc du genre "la réserve de liquide amniotique" parce-que c'est pas top. Ou sinon, je l'appelle "yatta !" Bon, je vais réfléchir.
Bref, j'attends avec impatience tes futures suédoiso-uruguayso-françaiso-basques aventures !
Mila Muxu (yeah, j'ai réussi à le placer ! )
Tcho ma p'tite marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrryse !

Anonyme a dit…

Quelle idée géniale ! Enfin tu te décides à ouvrir ton propre blog. Grace à toi je vais découvrir des pays que je ne connais pas et cela avec une prose dont je me délecte déjà :)). J'espère donc que tu ne craqueras pas et que tu le tiendras à jour !!!!! (les commentaires de plus de 6 mots en dépendent ).
Ps: As-tu bien noté la façon correcte de se tenir sur les chaises de bureau suédoises ?