dimanche 19 août 2007

Article made in Sweden!

Hej!
J'ai enfin internet à la résidence donc je peux passer du temps à vous décrire un peu mon quotidien!
Après 3 jours à Copenhague en solo, je vais chercher perrine, une française de l'iep et nous prenons le train pour Malmö. Un peu d'appréhension, mais dès notre arrivée on repère les fadders, nos parrains en t-shirt vert qui nous conduisent jusqu'à orkanen où on rencontre les coordinateurs et nos landlords c'est à dire les propriétaires des résidences.
On embarque dans un minibus rouge et on se retrouve à Ronnen, notre résidence.
Ensuite les soirées se sont enchainées, et on a pu faire mieux connaissance. avoir une cuisine commune ça permet aussi pas mal de se rencontrer et on commence à repérer les affinités.
Avant de partir, je m'étais promis d'éviter le plus possible de rester avec des français, mais en fait ça fait un bien fou. Parce qu'alterner anglais et espagnol ça va un moment mais ça fait du bien de pouvoir t'exprimer sans penser à la place du verbe dans ta phrase.On est dans un état d'esprit complètement fou, on s'émerveille de tout, mais ça prend des proportions énormes.
Du genre,
oh mais t'as vu? j'ai un rideau de douche ikea!
ya du nutella au supermarché!
oh ce restaurant, il a un nom français!
et beaucoup d'autres dont je ne peux pas me souvenir maintenant!
Ne vous inquiétez pas pour moi je vis très bien ma nouvelle situation, c'est plutôt la fête tout le temps, on a même la chance de vivre en ce moment la plus grande fête de l'écrevisse au monde.
Pour ceux que ça intéresse, ya rien à manger dans une écrevisse et la tradition étant de boire un snaps juste après (autrement connu sous le nom de burning wine), on découvre les gens sous un autre aspect...
Et pour finir ce premier article made in Sweden, je me dois de l'avouer... J'ai fait ma première blague nulle en anglais....
Le challenge erasmus de cette première semaine c'était de trouver un vélo, maintenant que c'est fait, il faut leur donner un nom... mon vélo est un vélo de montagne, il s'appelle donc brokebike mountain... On n'a toujours pas trouvé d'équivalent à bide ou blague nulle en anglais donc on se contente d'après ça un lonely moment.
Autre moment magique je vous le fais en vo, pendant une soirée je parle avec une allemande...
oh, i'm going, I have to powder my nose...
oh really? You are going to take a rail?
( incompréhension de ma part!)
wow no no no i'm just going to the toilets!
C'est une autre culture, c'est tout.
Ya aussi la découverte du jus d'orange à diluer, la soupe froide de bourgeons de roses, le tabac à chiquer (snooth), la langue suédoise, les gens qui parlent anglais à une vitesse dingue...
Désolée pour le côté décousu mais ce qu'on vit ici c'est plutôt brouillon aussi, donc peut etre que quand on aura repris une vie plus "normale" mes articles le seront également!
See you guys!

3 commentaires:

Julie d'Ailleurs a dit…

Wow, tu as les respects du maitre de la blague nulle, et de son accompagnante, ie mon humble moi même.

Amaia a dit…

erf les blagues nulles et la langue etrangere... affreux. je compatis!!!!! moi j'ai teste un truc qui n'a fait rire que moi, mais maintenant que tu as le net tu pourras peut etre le lire car le j'ai affiche sur mon blog (au fait, terribke de pouvoir voir sweden parmi mes visites!). txuzi girl ;) jtkk

KaT a dit…

Wow, un article de toi, je desespérais !
Rha, mais pourquoi y'a pas une fille comme toi à Singap qui me sorte cette blague pourrie ??! En même temps, ça arrivera jamais, je vais jamais me repoudrer le nez... C'est une autre culture...

Ptain comme elle se la pète Jaïl !