mardi 25 septembre 2007

yoghourt et pain polaire

Oui je finis par bien vouloir écrire un article, surement d'ailleurs parce que j'ai mieux à faire et que donc forcément je perds mon temps à essayer de vous tenir au courant de ma petite vie. Cette semaine c'est la grande folie, pas cours mais class room exam demain sur les concepts de la migration internationale et vendredi take home exam à rendre, trois questions à traiter en une semaine.
Je dis pas cours mais ce n'est pas tout à fait vrai, lundi j'avais english for professional purposes, un cours qui semblait passionnant pour apprendre à s'exprimer mais qui en fait se résume à l'utilisation de la virgule dans un paragraphe. Je n'ai même pas à exagérer. Hier, le summum quand le prof nous a fait débattre sur " des oiseaux font un nid dans le grenier d'une famille en rentrant par une fenetre cassée, ils font des petits oiseaux mais leurs allers retours pour nourrir leur progéniture empechent la famille de faire des grasses matinées. La famille décide donc de reboucher la fenetre, les parents oiseaux ne peuvent plus entrer et les bébés oiseaux meurent de fin en moins d'un jour. Est-ce de la cruauté envers les animaux..."
après ce débat animé on en est arrivé au point crucial de la méthode de l'argumentation... quand tu fais des paragraphes cohérents c'est plus pratique pour te faire comprendre...
N'y tenant plus on a quitté la salle et on s'est promis de ne plus y mettre les pieds et de se forcer à faire de la grammaire de notre côté... Qui sait peut-être qu'on y arrivera...
Sinon mon étage est en émoi parce que l'on pense que le troisième ascenceur est hanté, en effet apparemment parfois, quand on veut aller à notre étage un disfonctionnement vous envoie directement au sous sol... il faut savoir que ronnen est un ancien hopital et qu'en toute logique beaucoup de gens y sont morts... et que probablement le sous sol abritait la morgue...
qui est-il?
Que veut-il? Veut-il que nous accomplissions une mission pour lui? Ou est ce que les gens une fois cramés ont la facheuse tendance de confondre le K et le 6? Toutes ces réponses vous ne les aurez probablement jamais, mais quand même ça fait du suspense.
Sinon, tout se passe bien, les journées racourcissent, une heure plus tôt qu'en France déjà, le vent souffle, non pas sur les plaines, mais sur nos vélos...
Et pour ce qui est du titre de l'article c'est que mon régime alimentaire consiste à utiliser un kilo de yahourt en 3 jours, oui au petit déjeuner, en dessert mais aussi pour faire de la sauce pour les pates et le riz... Et le pain polaire parce que c'est quand même super bon et ça a une consistance telle que ça garde la chaleur plus longtemps qu'un pain normal, et que le nutella fond dessus ce qui me fait faire des économies de cette délicieuse pâte à tartiner...
La semaine prochaine, je vous expliquerai comment manger un kilo de gouda en deux semaines...

7 commentaires:

Steph a dit…

Oh Mon Dieu!!! attend, les machins hantes, ca m'a toujours trop fait peur... bref, j'espere que tu ne frissonnes pas parfois sans raison (parceque j'avouerai qu'on en a trouve des mieux que le "vent soufflant sur le velo"), et qu'un nuage de vapeur ne sors pas de bouche alors que comme jeanne d'arc tu entends des voix... bouhhh je sais que je fais peur..


stef, post utile

Julie d'Ailleurs a dit…

ah bah tu vois aue tu pouvais le faire !
moi l'asecenseur de chez moim, j'ai ete coincee dedans le jour ou j'ai emmenage. C'etait une entree en matiere a point nommee.

elô a dit…

Ben voilà ! on sait enfin ce qui se passe dans ta petite vie suédoise ! Moi j'ai pas d'ascenseur et pas de fantôme et pas de yoghourt, mais ça va quand même, merci.
et continue dans cette belle lancée hein !

KaT a dit…

rha un message de marrrrrryse !
Putain, j'aimerai trop avoir un ascenseur hanté !!!

KaT a dit…

ha ouais. Faudra que tu m'expliques Jaïl.

KaT a dit…

ouch ouch ouch
je me suis plantée de blog. je voulais écrire dans celui de steph !

Steph a dit…

...Ou comment faire un triple post en voulant "quand meme" passer inapercu... chapeau KaT tu masterises les commentaires de blog!