mercredi 3 octobre 2007

Ibuprophène et compote de pomme

ça a commencé dans la soirée par l'impression que quelque chose était coincé dans ma gorge, durant la nuit j'ai rêvé que l'australie m'empechait d'avaler ma salive... Le lendemain je me réveille fatiguée, la gorge enflée et en feu, mes amygdales essayant de se toucher... Je pars chercher du réconfort auprès de Perrine, on essaie de contacter un docteur... Manque de bol le répondeur est en suédois...
Je vais voir Sofia, une suédoise de mon étage, le téléphone à la main pour qu'elle me dise ce qu'on me veut, elle appuie sur une touche et m'annonce qu'il y a déja trop de monde, que pour avoir un rendez vous il faut appeler avant 8h du matin.
Je comate un peu dans la cuisine du 5eme pendant que perrine me prépare une tisane, joe un ghanéen s'inquiète est pret à m'amener à l'hopital (d'ailleurs depuis ce jour il me demande si ça va mieux à chaque fois qu'il me voit). La c'est la décision finale, il me faut des pastilles à sucer.
Opération pharmacie...
Les larmes aux yeux j'explique à un pharmacien impassible que j'ai du mal à avaler, que ma gorge eest "big and red", j'obtiens des pastilles et de l'ibuprophène. Je rentre à Ronnen comme un zombie et je pars directement me coucher. Réveil 6h plus tard, mieux mais faible.
Perrine joue à l'infirmière et vient me visiter régulièrement. Je prends mes cachets conscienscieusement sauf que la au moment de l'avaler, paf il reste coincé. J'essaie alors de le recracher dans le lavabo, mais impossible! Je regarde alors au fond de ma gorge pour voir si on voit quelque chose et là révélation, j'étais en train d'essayer de recracher ma glotte. Tellement grosse qu'elle cognait contre mes amygdales.... Magic moment.
Opération remise en forme...
Si je mangeais un truc ça irait peut etre mieux... Mais quoi? Je me prépare un menu pour octogénaire édentée, mix yahourt compote de pomme confiture de myrtille... Bon et plutot rassasiant.
Auto diagnostic, pas de points blancs ni de fièvre, angine classique, pas besoin de médecin!
Après deux jours cloitrée de ce menu, de sommeil et de médicaments... Je suis really much better!
Tellement mieux que j'écrirai peut-être même un article avant 15 jours...
Et pour les impatients... On peut manger 1 kilo de gouda en deux semaine grâce à une astucieuse rape à fromage qui fait des tranches toutes fines, tellement qu'on ne se rend presque pas compte qu'on en mange, c'est un peu notre meilleure ennemie. On mange du gouda sans faim, ni fin... Le seul moyen de s'arrêter c'est de ne plus en acheter...

4 commentaires:

Julie d'Ailleurs a dit…

J'imagine trop ton aventure sous forme de comics, genre tex avery, que tu vois rigoler en secouant sa glotte, et celle ci commence a enfler, enfler, tant est si bien qu'il essaye de l'enlever a deux mains.

bon voila, ct la pause toi aussi, montre ton esprit tordu

Anonyme a dit…

Y'a un autre moyen pour arrêter de manger du gouda...c'est quand on est pas douée et qu'on s'entaille à chaque fois avec la râpe :(

Steph a dit…

Lol, Jail, c'etait vraiment un commentaire a la shizu ca ...

C'etait ta premiere angine Marysm?

Anonyme a dit…

So, ωhat οn the dot is aurawaνe аt any rate, аnd sinсe then, the grocery for it has continued
tο deνelop.

mу webpage: http://aurawavereview.com