mercredi 24 octobre 2007

Stockholm


Deux filles, un sac de randonnée quechua, des gaufrettes, des pommes, des briquettes de jus de fruit, du pain polaire et du beurre de cacahuète… c’est la grande aventure.

23h00 – 6h00 charmant voyage dans un train pas couchette… Un peu cassées mais ultra motivées on mange un peu, et on se met en recherche de notre hôtel… couchsurfing qu’il s’appelle ! Métro et ensuite quelques mètres à pied… manque de bol on se trompe de chemin et on se retrouve à marcher sur la bande de béton au milieu d’une 2x2 voies. Ça ne peut être qu’une erreur, je suis sûre que personne ne veut notre mort ! après vérification effectivement en prenant la carte dans l’autre sens, on arrive devant une charmante maison ! Le propriétaire est adorable, Hanni un égyptien d’une quarantaine d’années, on pose nos affaires, il nous offre un thé avec des biscuits, on papote un peu et on décide de partir pour notre premier jour !

Stockholm, c’est une ville superbe, répartie sur des milliers de toutes petites îles ! Le temps est avec nous, on passe donc la matinée sur l’île de la vieille ville, à se perdre dans les petites ruelles comme on nous l’avait conseillé.

Midi. Moment magique, le changement de la garde royale dans la cour du palais. Impressionant de précision et de sérieux. Juste un instant inoubliable, le général qui grogne quelque chose au public, Perrine et moi qui nous regardons, non on a du mal comprendre !

Et non, la fanfare militaire commence à jouer dancing queen, d’abba. La foule qui tape des mains et qui fredonne. Les japonaises à coté de nous qui veulent absolument connaître le nom du groupe pour pouvoir le télécharger en rentrant.

Après une heure à rester debout dans l’ombre on était plus que frigorifiées, on court se réchauffer dans l’église la plus proche.

On finit la journée sur l’île la plus proche de la vieille ville, il est 17h30 on est épuisées et il commence déjà à faire nuit ! On retourne donc chez Hanni qui nous concocte un petit plat et à qui on cuisine un gateau au chocolat. On finit la soirée à discuter, et on se couche prête à affronter la journée du lendemain.

6 commentaires:

KaT a dit…

et là, t'es toujours fatiguée ? Nan, parce qu'on attend quoi.

(vi, je sais, y'a ta cousine tout ça). ^_^

Julie d'Ailleurs a dit…

Dis, t'as couchsurfer ?

Julie d'Ailleurs a dit…

ééééé
d'aillleurs

Amaia a dit…

oh enorme me tarde de voir tout ca!! en tout cas je suis trop fiere de toi! Tu portes dignement les couleurs des piztufluz de part l'Europe! J'espere en faire pas autant mais juste un peu moins histoire de piztufluzer Madrid!
Continue comme ca ma galinette! Si j'etais pas piztufluz je serais jalouse de toi ;) Monter les espadrilles!!

Steph a dit…

...bah je suis pas une piztufluz, mais je suis pas non plus jalouse... et même que je sais ce que ça veut dire galinette (c'est un machin qui gambade joyeusement non?...).
Bref, ouais on attend la suite!!

KaT a dit…

rha dancing queen...

Abba, Abba, est un groupe suédois !